Z A H A R I Y A
La Voix Soul de la Scène Française    
Baignée dès le plus jeune âge dans la musique funk, soul et hip-hop, Zahariya grandit en banlieue parisienne entourée de ses frères DJs et danseurs. A une époque où le RNB en France était quasiment inexistant, son frère HASHEEM en devient l'un des précurseurs et fait naître de nouveaux horizons pour elle :
"on peut aimer la musique mais aussi faire la musique que l'on aime." 
Persuadé de son talent, HASHEEM l'invite, en 1996 sur la compilation "Le vrai hip-hop". Cette collaboration est suivie la même année d'un featuring sur l'album de ROCCA, puis Zahariya fait ses premières scènes au côté de son frère en intégrant la formation scénique "Hip-Hop Swing".

Elle parcourt la France, l'Europe et l'Afrique du Nord. Elle est ensuite invitée sur l'album d'IDEAL J pour interpréter leur titre éponyme produit par le regretté DJ Mehdi. Ce titre ne fait que confirmer son attachement au hip-hop et lui apporte le respect de ses pairs. 
En 1998 elle participe à l'album "Il a fallu" d'HASHEEM, sorti chez Arsenal Records. Remarquée pour son originalité et sa grande sensibilité vocale, s'enchainent alors de nombreuse collaborations (DJ Cut Killer, Dj Abdel, Kery James...) 

Sa première apparition en tant qu'artiste principale est sur la Bande Originale du film "La Squale". Le réalisateur, Fabrice Génestal, l'a choisie pour être l'interprète du générique de son film en duo avec Diam's . Le collectif KOURTRAJME (Kim Chapiron, Romain Gavras, Ladj Ly) lui fait également confiance pour chanter le thème de la saga des "Frères Wanted" avec Hasheem et la chanteuse Mai Lan. L'année suivante elle écrit et compose la chanson "Maryam" qui apparaît sur l'album caritatif pour la tolérance "Savoir et vivre ensemble" produit par Kery James.

Fin 2006, elle concrétise ses projets et sort son premier album "CORRESPONDANCES". Cet album Hip-Hop-Soul lui permet de rendre hommage à cette musique et aux artistes qui l'ont inspirée. On découvre alors ses talents d'auteur, d'interprète et de mélodiste.  
Plus récemment, elle prête sa voix pour l'illustration musicale de la pièce canadienne "Les anciennes odeurs" de Michel Tremblay, qui sera jouée pendant un an au théâtre du Marais à Paris. 
Après de nombreuses rencontres musicales et de nombreux concerts, elle revient aujourd'hui avec son nouvel album d'Alternative Soul
"FAIRY ON A CLOUD".  
" C'est une musique venue de l'âme et des mots qui parlent d'amour, de tourments, de doutes mais aussi de partage et de paix. "